Les féminines du Barça sont sacrées Championnes d'Europe, victorieuse du FC Chelsea (4-0). Si la française Kheira Hamraoui, au Barça depuis 2018, remporte sa troisième Coupe aux Grandes Oreilles, l'équipe féminine du Barça décroche son premier trophée européen. Historique !
Kheira Hamraoui et ses coéquipières du FC Barcelone remporte la Ligue des Championnes 2021, et avec la manière. (Photo : FC Barcelona Femeni Facebook)
Le Barça féminin vit une saison inimaginable. Invaincues toutes compétitions confondues depuis le début de la saison (avec un match nul face au PSG en demi-finale), les féminines du FC Barcelone sont sacrées Championnes d'Europe et avec la manière.
Match arbitré par l'arbitre allemande Riem Hussein, la première période a vu le Barça prendre Chelsea à la gorge avec, dès l'entame du match, un but contre son camp de l'attaquante anglaise Mélanie Leupolz (0-1). Si Chelsea ne se laisse pas faire, les anglaises manquent de réussite, avec deux tirs cadrés sur huit tirs au but. Le Barça et sa n°10 française Kheira Hamraoui enchaînent. Sur quatre tirs cadrés, quatre buts. A la 14ème, Alexia Putellas, 3ème meilleure buteuse de Primera Division, fait le break sur penalty ((0-2). A la 21ème minute, Alexia Putellas offre une perle à sa partenaire Aitana Bonmati qui aggrave le score (0-3). Le Barça en veut toujours. A la 36ème minute, la milieue norvégienne Caroline Hansen, sur une passe de la néerlandaise Lieke Martens, offre le 4-0 jusqu'à la pause.
Même si le FC Chelsea, championne d'Angleterre en titre, a voulu mettre le pied sur le ballon dès le retour des vestiaires, les Catalanes ont su gérer les assauts des anglaises et les trois tirs cadrés (sur neuf !), tous arrêtés par la gardienne blaugrana Sandra Panos. Samantha Kerr, meilleure buteuse de la WSL, n'a rien pu faire, sortant à la 73ème minute. Le FC Barcelone féminin décroche son premier titre européen.
Article rédigé par Jérôme Decourcelles
Comments