Charles-Antoine Kouakou, champion d'Europe sur 60 mètres et 200 mètres indoor Virtus, est officiellement sélectionné pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.
Charles-Antoine Kouakou était l'invité de ParaSports en Vrai le mercredi 12 mai dernier. (photo : Daniel Alfarela/VRAI)
C'était attendu. C'est désormais officiel, Charles-Antoine Kouakou est sélectionné pour les Jeux Paralympiques de Tokyo et rejoindra la lanceuse de poids Gloria Agblemagnon et le pongiste Lucas Créange.
Champion d'Europe indoor sur 200 mètres, recordman du monde en 21 secondes 86, Champion d'Europe sur 60 mètres indoor, recordman de France de la spécialité en 7 secondes 08 (à un centième de seconde du record d'Europe), Charles-Antoine Kouakou a un palmarès digne des plus grands.
Classé dans le Top 10 des sprinteurs français, toutes catégories valides, handisport et sport adapté confondues, Charles-Antoine Kouakou aime les victoires. CAK, comme souvent on le surnomme, est un athlète qui travaille beaucoup, s'entraînant à l'ESAT de Drancy et dans son club Sport Toi Bien 93.
A ses côtés, ont été sélectionnés ce matin, par le Comité Paralympique, huit nouveaux athlètes paralympiques handisport : Nicolas Brignone, Julien Casoli, Redouane Hennouni-Bouzidi, Valentin Bertrand, Thierry Cibone, Angelina Lanza, Marie-Amélie Lefur et Nantenin Keita.
Article rédigé par Jérôme Decourcelles
Comments