Médaille d'or sur le 400 mètres T20 aux Jeux Paralympiques de Tokyo, Charles-Antoine Kouakou a battu le record de France T20 après une course d'anthologie. Retour sur la finale des premiers jeux de Charles-Antoine Kouakou, dit "CAK" et l'interview qu'il nous avait donné dans ParaSports en Vrai.
Pour ses premiers Jeux Paralympiques, Charles-Antoine Kouakou a remporté la médaille d'or du 400 mètres catégorie T20 (déficience intellectuelle). Une course de haut vol puisqu'il bat le record de France T20 en 47''63.
Parti au couloir 7 avec un temps de réaction de 211 millièmes de secondes, il est "déterminé" pour aller au bout. Derrière lui, le vénézuélien Luis Felipe Rodriguez Bolivar est sur ses talons toute la course. Charles-Antoine donne tout.
Il "assure" en gardant la foulée du vénézuélien, 3ème aux derniers mondiaux de 2019, à Dubaï. Dans le dernier virage, Charles-Antoine n'est pas en tête.
Un dernier 100 mètres d'anthologie
Dans le dernier 100 mètres, Charles-Antoine Kouakou remonte tout le monde : Luis Felipe Rodriguez, mais surtout le favori de la course, le britannique Columba Blango, le champion d'Europe en titre. Premier à passer la ligne, Charles-Antoine Kouakou, licencié au club Sport Toi Bien 93, en Seine-Saint-Denis, remporte le titre paralympique. Il a "réussi".
Le 12 mai dernier, Charles-Antoine Kouakou était l'invité de ParaSports en Vrai, animé par Viknesh Abn. Il nous avait parlé de sa préparation et de son envie de gagner.
Vidéo : interview avec Charles-Antoine kouakou
( Courtoisie: www.radiovrai.com )
Article de la rédaction par Jérôme Decourcelles
Comments