Albstadt l'a vue remporter la première manche de coupe du monde de VTT cross-country. En République Tchèque elle réitère l'exploit.
La Française Loana Lecompte continue de surprendre. A seulement 21 ans, elle est déjà une référence dans sa spécialité. Championne du monde espoirs, La cycliste vient de remporter la deuxième manche de la compétition à Nove Mesto en République Tchèque. Loana avait remporté la première manche de coupe du monde de VTT cross-country à Albstadt avec 53 secondes d’avance. Cette fois-ci, elle garde la tête dès le départ et continue de creuser l'écart au fil des tours pour finir l'épreuve avec plus d‘une minute trente sur l’américaine Haley Batten et plus d'une minute cinquante sur la troisième, l’Australienne Rebecca McConnel.
Arrivée quatrième, à deux minutes et dix secondes, Pauline Ferrand Prevot, est la deuxième française à finir l'épreuve. La championne de France Léna Gérault se classe 19ème.
Les impressionnantes images de l'arrivée de Loana :
Sur son compte Facebook, Loana a laissé un message de remerciement:
"Victoire à la Coupe du Monde NMNM
Merci beaucoup pour vos messages et votre soutien et surtout pour ma meilleure équipe @massibikes pour ces deux semaines", sur Instagram, voici la photo partagée avec les plus de 65 mil aboné.e.s à son compte :
NB: Prochaines étapes du championnat du monde de VTT UCI 2021 :
22-23 mai : Fort William, Royaume-Uni (DH)
12-13 juin : Leogang, Autriche (DH/XCO/XCC)
3-4 juillet : Les Gets, France (DH/XCO/XCC)
14-15 août : Maribor, Slovenie (DH)
24-29 août : Championnats du Monde - Val di Sole, Italie
4-5 septembre : Lenzerheide, Suisse (DH/XCO/XCC)
18-19 septembre : Snowshoe, États-Unis (DH/XCO/XCC)
Article rédigé par Daniel Alfarela
Comments