La 3ème édition de l'exposition Visage(s) d'Europe sur les grilles de la Tour Saint-Jacques, à Paris, jusqu'au 19 mai, et sur le parvis de l'Hôtel de Ville jusqu'au 16 mai, rassemble 14 pays européens en l'honneur de la Journée de l'Europe.
Visage(s) d'Europe, une exposition en l'honneur de la Journée de l'Europe (photo Daniel Alfarela / Média Vrai)
Alors que le président de la République française, Emmanuel Macron, a lancé la conférence sur l'avenir de l'Europe ce 9 mai 2021, les instituts culturels européens à Paris, réunis sous l'égide de l'EUNIC (EU National Institutes for Culture), en association avec le collectif FETART, vous invitent à la 3ème édition de l'exposition Visage(s) d'Europe, sur les grilles du square de la Tour Saint-Jacques, jusqu'au 19 mai, et sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, jusqu'au 16 mai prochain.
Quatorze pays sont représentés avec les œuvres de l'artiste bulgare Martin Atanasov, des polonaises Marianne et Katarzyna Wasowska, de l'espagnol Joan Alvado, de la slovaque Tatiana Takáčová, du belge Mous Lambarat, de la portugaise Sofia Yala Rodrigues, du luxembourgeois Sébastien Cuvelier, de l'estonienne Sirli Raitma, l'irlandaise Enda Bowe, de la suédoise Maja Daniels, de l'italienne Irene Fenara, de l'autrichien Martin Essl, du slovène Stane Jeršič, de la lituanienne Laïma Arlauskaité. Voici quelques photos de l'exposition.
Une exposition où le tout Paris peut venir (photo Daniel Alfarela / Média Vrai)
A noter que les oeuvres des artistes biélorusses Ihar Hancharuk, Masha Svyatogor, Maxim Sarychau et Pavel Grabchikov est "en solidarité avec le peuple du Bélarus".
Cette exposition, en l'honneur de la Journée de l'Europe, fêtée le 9 mai, est gratuit et, surtout, à l'extérieur. De quoi voyager avec ses photos, quel que soit son âge.
Comments